Massages

Massages

Echapper au stress, retrouver le tonus et la détente à la fois, renforcer la confiance en soi, la concentration, apprendre à respirer…

Le massage est efficace pour éliminer toutes ses tensions.

Relaxation, le corps se détend et l’esprit s’apaise. Tous les muscles sont relâchés.

Tonus de la peau, grâce aux huiles nourrissantes qui améliorent la souplesse et l’élasticité de celle-ci.

Respiration, avec un massage de la poitrine et du dos, la respiration devient plus lente et plus complète.

Digestion, le massage abdominal facilite le transit et peut améliorer les problèmes digestifs, ce qui peu réduire le stress émotionnel et l’anxiété souvent ressentis comme un poids sur l’estomac. Le massage abdominal est recommandé pour les enfants.

Détoxication, le massage peut agir efficacement sur les zones où les toxines s’accumulent comme les jambes, les cuisses et les fesses et en particulier avec le massage drainant. Idéal pour les sportifs.

Circulation sanguine, le massage stimule les fibres musculaires, la chaleur et l’activation de la circulation atténuent la douleur et améliore la souplesse.

L’idée commune est qu’il faut faire circuler l’énergie à l’intérieur de nous et qu’il faut relier son corps, son cœur et son esprit.

Quel massage choisir ?

Californien, Japonais, Indien. Avec ou sans huiles. Petit tour du monde des techniques de relaxation que je vous propose.

 

Techniques aux huiles essentielles et végétales (Plus d’informations sur les huiles).

Le Californien

Relaxation aux huiles développée en Californie dans les années 50, elle fait partie des massages psycho-corporels permettant un travail sur soi, une libération en profondeur. Technique orientée vers une relaxation pure qui amène, grâce à des mouvements lents et fluides, une profonde relaxation. Pas de pressions douloureuses mais des mouvements amples, onctueux et enveloppants qui soulagent rapidement certaines tensions.

Les huiles végétales et essentielles ajoutent un touché agréable et fluide. Leurs arômes vous apporteront un bien être certain. C’est un réel moment de sérénité, de douceur et de détente. C’est le massage anti-stress par excellence.

 

Le Suédois

Technique de relaxation venue du Grand Nord, issue de la gymnastique Suédoise. C’est un massage dynamique qui assure une grande détente musculaire. Idéale pour les sportifs car il favorise efficacement l’élimination des déchets musculaires. Le pétrissage permet d’assouplir les fibres musculaires. Les percussions à la surface de la peau stimulent la circulation et donnent du tonus. Puis les vibrations qui réchauffent et activent la détoxication, ce qui a pour effet d’éliminer les raideurs.

 

Rituel Femme Enceinte selon l’Ayurveda

L’Ayurveda, connaissance de la vie, est un soin traditionnel indien. Le rituel Ayurvédique pour la femme enceinte l’accompagne pendant cette période physique et mentale, il améliore les troubles liés à la grossesse. Permet de mieux se protéger des fluctuations hormonales qui jouent sur l’émotionnel.

Par des harmonisations douces et enveloppantes, des stimulations rythmées et des frictions, la femme ressent une libération profonde. Cela diminue les douleurs dorsales, la colonne vertébrale est plus souple et plus flexible, déliée de toutes tensions. Il améliore les problèmes digestifs, la circulation sanguine, la souplesse et l’élasticité du corps ce qui favorise l’élasticité du muscle lors de l’accouchement. Nourrie la peau ce qui réduit l’apparition de vergetures.

Le rituel femme enceinte accompagne un accouchement harmonieux.

Massage Bébé selon l’Ayurveda

Spécialement conçu pour les enfants, ce massage stimule les sens, le toucher étant le premier sens développé chez l’enfant. Il est bénéfique pour la santé et le bien-être de l’enfant., il aide à soulager les maux de ventre, les problèmes digestifs, la toux, les rhumes, l’irritabilité et favorise le sommeil.

C’est un moyen de communication sans paroles, qui établit un lien fort entre les parents et l’enfant. C’est une belle parenthèse dans la vie quotidienne.

Le Drainant

Massage au rythme lent et pressions légères. Par un drainage lymphatique, il favorise l’élimination des toxines et dissipe la lourdeur des jambes. Sensation de légèreté garantie.

Réflexologie plantaire

Les pieds sont des structures complexes, on aurait plus de 7000 terminaisons nerveuses sous les pieds. Où on peut y retrouver une représentation miniature de notre corps, à chaque zone correspondant une glande, un organe ou une partie du corps.

La pression appliquée sur ces points réflexes permet de détendre et d’équilibrer l’ensemble du corps. Technique qui stimule toutes les grandes fonctions biologiques (digestion, élimination, respiration, circulation …), elle procure une profonde détente et une revitalisation de tout l’organisme. Les muscles crispés se relâchent et permettent une meilleure circulation.

 

Techniques « à sec ».

Le Coréen

Technique de relaxation constituée de bercements et de vibrations. On cherche à produire des ondulations qui parcourent tout le corps. Ces ondulations constituent une phase très relaxante, on a comme une impression de bercement. L’apport des mobilisations très douces et des étirements invitent toutes les parties du corps à lâcher prise.

 

Le Shiatsu

Art japonais par le toucher, Shi (doigt) et atsu (pression), pratique ancestrale connue pour alléger la fatigue. Le Shiatsu est un massage énergétique qui s’appuie sur le principe de circulation d’énergie, le qi, le long des méridiens.

Il s’agit d’exercer une pression avec les pouces, les doigts, les mains, les coudes, ainsi que des manipulations et des étirements doux. L’objectif étant d’éliminer les blocages et restaurer l’équilibre énergétique. Ces pressions augmentent la vitalité et atténuent la fatigue.

Le Tui Na

Massage énergétique chinois, Tui (pousser) et Na (saisir). Technique qui stimule et tonifie l’énergie à travers le corps, en travaillant sur les méridiens. Avec un ensemble de manipulations musculaires et articulaires destinées à rééquilibrer la circulation de l’énergie vitale, le qi, dans le corps.

Les manœuvres sont variées et leur alternance crée une dynamique susceptible de dégager les obstructions énergétiques, soulager la douleur, harmoniser les organes.

 

Le Amma Assis

Amma, ou Calmer avec les mains, est une technique de relaxation chinoise, adoptée par les Japonais il y a plus de mille ans.

Cette technique comprend deux phases, une première phase de relaxation, puis une phase dynamisante. Elle contribue au bien être en éliminant les tensions qui s’installent dans le corps suite à de mauvaises habitudes posturales ou un état de stress. Ce massage permet une récupération et une gestion du stress de façon rapide et efficace. Par des mouvements précis, les mains soulagent les points de tension.

Pratiqué habillé sur une chaise ergonomique spécialement conçue à cet effet, le Amma assis s’adapte à tous les lieux et toutes les situations, en évènementiel et dans le monde professionnel. Après cette séance, vous pouvez reprendre votre activité en étant plus détendu et plus alerte.

 

Choisissez celui qui vous sied le plus !!

 

Techniques de relaxation à but non thérapeutique, non érotique.